top of page

Mes projets​

 

Ard'n'ature est déja un projet en soit, mais face à l'engouement sucité celui ci engendre d'autres envies et d'autres projets.

Une pirogue pour Ambanja

"Donne un poisson à un homme tu le nourris pour un jour apprends lui à pêcher tu le nourris pour la vie"

Confucius

 

Nous avons de la chance de vivre en France, Les hopitaux ont de grandes équipes de chirurgiens et la technologie à la pointe du modernisme. J'ai envie d'aider les plus démunis et c'est avec la Pirogue pour Ambanja que les idées ont germées, ce projet est la satisfaction de faire une chose à laquelle j'accorde une grande importance, presque vitale.

 

“Une Pirogue pour Ambanja”, a été créée à l’initiative du service des urgences du centre hospitalier de Sedan. Leur but est d’apporter leurs compétences professionnelles et d’aider au fonctionnement du dispensaire TSIPOTIKY ainsi que d'autres missions a MADAGASCAR.L'activité de l'association est multiple :

 

– Équiper les moyens de transport que sont l’ambulance et le bateau, pour permettre le déplacement des patients en toute sécurité.

– Former à utiliser les moyens de transports équipés, et aller à la rencontre de la population, travailler ensemble sur le terrain pour améliorer ou créer la prise en charge des patients nécessitant des soins.

– Participer à la mise en fonction du dispensaire, en aidant à l’organisation interne des locaux, la gestion des questions administratives (dossiers), dispenser des soins…etc.

– Amener des fournitures scolaires aux écoles des villages à proximité.Et bien d'autres activités à découvrir sur leur site : http://unepiroguepourambanja.arduina.fr

 

Le projet en 2 étapes

 

Dans un premier temps consiste à acquérir/louer du matériel photos et vidéos afin de continuer à parcourir l'Ardenne et en capter ses plus beaux instants pour ensuite utiliser les photos afin de créer des supports vendables ( calendrier, posters, livre photo... ) dont les bénéfices iront à l'association.

 

Ensuite,sur demande de l'association, les accompagner lors d'une ou plusieurs missions (10 jours) à Madagascar et effectuer une mini série de reportages vidéos et photographiques, créer de nouveaux supports vendables et promouvoir un maximum l'association via des expositions, projections et publicités. Ce second objectif est le plus important et percutant, Il engendrera une levée de fond bien plus importante.

 

Bientot en ligne sur un site de projets participatifs ce projet mes tient beacoup à coeur.

 

Ard'N'ature : le court métrage

Amoureux de l'Ardenne et de ses paysages, c'est avec l'envie de partager et faire découvrir ma région que m'est venu ce projet en supplement de la photographie. Toujours avec une approche artistique j'espere pourvoir aller jusqu'au bout et vous présenter l'Ardenne de maniere originale.

 

Ce projet sera réalisé en parallele avec le projet précedent

bottom of page